Contactez-nous

Université d'Ottawa - Faculté de médecine
Pièce 2236
451, ch. Smyth
Ottawa, Ontario
Canada, K1H 8M5

Tél. : 613-562-5800 poste 8697
Téléc. : 613-562-5457

Envoyez un courriel au RH

Chaire de recherche du Canada de niveau 2 en sciences cardiovasculaires/vasculaires

L’Université d’Ottawa, de concert avec ses instituts de recherche affiliés en milieu hospitalier, sollicite des candidatures pour le poste de titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau 2 en sciences cardiovasculaires/vasculaires. Inspirée d’une culture fortement caractérisée par le désir de savoir, d’avancer et d’exceller qui s’observe dans toutes les disciplines, l’Université d’Ottawa répartit les forces et les efforts de développement de la recherche en quatre axes prioritaires : les sciences moléculaires et environnementales; la santé; le Canada et le monde; et la cybersociété. L’Université d’Ottawa est un centre d’excellence reconnu en recherche vasculaire et cardiovasculaire, en formation et en soins de santé. Les secteurs prioritaires comprennent la biologie de l’athérosclérose et vasculaire, les cellules souches et la médecine régénérative, ainsi que l’insuffisance cardiaque. La personne retenue aura fait preuve d’excellence en matière de recherche dans les mécanismes fondamentaux de la maladie et d’un engagement dans l’application des connaissances. Le candidat sélectionné fera partie d’une université dynamique à forte vocation de recherche, et aura accès à des infrastructures de recherche à la fine pointe de la technologie et à une infrastructure de recherche clinique en pleine expansion.

D’une durée de cinq ans et renouvelables une seule fois, les chaires de recherche du Canada de niveau 2 sont attribuées à de nouveaux chercheurs d’exception, reconnus par leurs pairs comme étant susceptibles de devenir des chefs de file dans leur domaine. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité des candidats, rendez-vous au http://www.chairs-chaires.gc.ca/program-programme/nomination-mise_en_candidature-fra.aspx#candidats. Les titulaires de ces chaires sont aussi admissibles à l’aide financière qu’offre la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) pour les aider à acquérir de l’équipement de pointe indispensable à leur travail.

Exigences préalables : Ph.D. et/ou M.D. dans un domaine pertinent, réalisations importantes dans les disciplines visées, intérêt particulier pour l’enseignement et la formation aux cycles supérieurs, importance attachée à la collaboration interdisciplinaire, capacité de communiquer efficacement dans une des deux langues officielles (le français ou l’anglais).

Rang et salaire : Nomination à un poste universitaire au rang approprié ou poste régulier menant à la permanence. Le salaire sera fonction du rang, de l’ancienneté et de la nomination.

Dossier de candidature : Les personnes intéressées sont invitées à présenter un dossier de candidature comprenant :

  • une lettre de présentation;
  • un curriculum vitae à jour;
  • un plan de recherche témoignant d’un vif engagement à l’excellence en recherche;
  • une description de leurs champs d’intérêt en enseignement;
  • les noms et les adresses courriel de trois personnes à qui l’Université pourrait demander des lettres de recommandation.

Date limite : 1er février 2015

Le processus de sélection débutera en février 2015 et se poursuivra jusqu’à la dotation du poste. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Le dossier de candidature (consistant de préférence en un seul document PDF, quoique des documents Word soient aussi acceptés) devrait être envoyé par la poste, par service de messagerie ou par courriel et adressé à :

Madame Mona Nemer, vice-rectrice à la recherche
Université d’Ottawa
550, rue Cumberland, pièce 246
Ottawa ON  K1N 6N5
Canada
Tél. : 613-562-5270 | Téléc. : 613-562-5271
Courriel : rcca-coord@uOttawa.ca

L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi et elle encourage les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à postuler. Le Programme des chaires de recherche du Canada n’impose aucune restriction en ce qui concerne la nationalité ou le pays de résidence des candidats. Les procédures qui permettent aux titulaires de chaire non canadiens de travailler au Canada ont été établies par Ressources humaines et Développement des compétences Canada et par Citoyenneté et Immigration Canada.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme, vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel et à leurs conjoints ou conjointes de la formation dans la langue officielle qu’ils maîtrisent le moins. Au moment d’obtenir leur permanence, les professeures et professeurs devraient être capables de fonctionner dans un milieu bilingue. Dans certains cas, la capacité d’enseigner dans les deux langues officielles est une condition d’obtention de la permanence.

Postulez maintenant

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Questions d'ordre technique ? webmaster@uottawa.ca
Dernières modifications : 2016.10.20