Contactez-nous

Université d'Ottawa - Faculté de médecine
Pièce 2236
451, ch. Smyth
Ottawa, Ontario
Canada, K1H 8M5

Tél. : 613-562-5800 poste 8697
Téléc. : 613-562-5457

Envoyez un courriel au RH

Instructeur ou Instructrice dans le domaine de l'anatomie clinique et fonctionnelle au sein du Département d'innovation en éducation médicale

La Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa sollicite des candidatures pour des postes d'instructeur ou d'instructrice dans le domaine de l'anatomie clinique et fonctionnelle au sein du Département d'innovation en éducation médicale.

La Division de l'anatomie clinique et fonctionnelle a pour mandat de garantir l'excellence et le leadership en enseignement des sciences anatomiques à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa. L'anatomie est une des disciplines scientifiques fondamentales les plus importantes parmi celles qui sont enseignées dans les écoles de médecine. Les sciences anatomiques constituent une porte d'entrée dans le monde clinique pour les étudiants en médecine et en sciences de la santé. Pendant leur formation en anatomie, les étudiants acquièrent une compréhension poussée de la mosaïque complexe de structures qui sont communes à tous les patients, mais ils constatent également la présence de variantes d'un patient à l'autre. L'étude de l'anatomie leur permet en outre d'apprendre le vocabulaire médical et d'amorcer leur exploration des enjeux liés à la mort, inévitables dans la pratique clinique.

Titre du poste : Instructeur ou instructrice

Tâches : Les fonctions de l'instructeur comprennent : l'enseignement en laboratoire d'anatomie dans le cadre de l'enseignement de l'anatomie générale aux étudiants en médecine de première et de deuxième année.

Durée : Emploi contractuel de septembre 2016 à mai 2017. L'enseignement en petits groupes en anglais totalise environ 100 heures. L'enseignement en petits groupes en français totalise environ 60 heures.

Date de début : 6 septembre 2016

Nombre de postes disponibles : 5 postes d'instructeur en anglais, et 4 postes d'instructeur en français. Les candidats bilingues pourront occuper un poste dans les deux langues.

Salaire : 75 $/h.

Ensemble d'avantages sociaux : Aucun avantage social n'est octroyé par l'Université, sauf si la loi l'exige.

Lieu de travail :

Faculté de médecine
Université d'Ottawa
451, chemin Smyth
Ottawa (Ontario)
K1H 8M5

Frais de déménagement : Les candidats retenus peuvent être admissibles à un remboursement des frais de déménagement conformément à la politique de l'Université.

Coordonnées :

Mme Claudine Peabody
Coordonnatrice des dons de corps
Division de l'anatomie clinique et fonctionnelle
Département d'innovation en éducation médicale
Faculté de médecine
451, chemin Smyth
Ottawa (Ontario)
K1H 8M5

Courriel : anatomy@uottawa.ca
Téléphone : 613-562-5782
Téléc. : 613-562-5687

Compétences exigées :

  • Formation : Ph.D., M.D., M.D./Ph.D. ou formation équivalente en anatomie clinique et fonctionnelle ou dans un domaine connexe. Connaissances : systèmes endocrinien, reproducteur, musculo-squelettique, cardiovasculaire, respiratoire, rénal et gastro-intestinal, ainsi que les neurosciences.
  • Expérience de travail : Excellent dossier en enseignement. Enseignement ou expérience de travail dans un laboratoire de dissection de cadavres humains (essentiel). Connaissance du programme de formation médicale de premier cycle de l'Université d'Ottawa (un atout). Excellentes compétences communicationnelles dans la langue d'enseignement (essentiel) Bilinguisme français-anglais (un atout).

Date d'échéance : le 15 avril 2016.

Une lettre de présentation, accompagnée d'un curriculum vitae et de trois lettres de recommandation, doit être envoyée par la poste à l'adresse suivante :

Président du comité de sélection
a/s Mme Claudine Peabody, coordonnatrice des dons de corps
Division de l'anatomie clinique et fonctionnelle
Département d'innovation en éducation médicale
Faculté de médecine
Université d'Ottawa
2204 – 451, chemin Smyth
Ottawa (Ontario)
K1H 8M5

Ou par courriel : anatomy@uottawa.ca avec comme objet « Poste d'instructeur ».

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Veuillez indiquer votre statut actuel dans votre dossier de candidature. L'Université d'Ottawa souscrit à l'équité en matière d'emploi et encourage donc fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature. Si on vous invite à passer aux étapes suivantes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d'adaptation particulières en communiquant avec la conseillère des affaires facultaires et organisationnelles de la Faculté de médecine au 613-562-5800 poste 8762. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.

L'Université d'Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme, vieille de plus de 160 ans. Par l'entremise de l'Institut des langues officielles et du bilinguisme, l'Université offre aux membres de son personnel de la formation dans la langue officielle qu'ils maîtrisent le moins.

Postulez maintenant

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Questions d'ordre technique ? webmaster@uottawa.ca
Dernières modifications : 2016.10.20