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Université d'Ottawa - Faculté de médecine
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451, ch. Smyth
Ottawa, Ontario
Canada, K1H 8M5

Tél. : 613-562-5800 poste 8697
Téléc. : 613-562-5457

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Directeur ou directrice, École d’épidémiologie, de santé publique et de médecine préventive

L’Université d’Ottawa est l’établissement d’enseignement supérieur et de recherche bilingue le plus important au Canada. La Faculté de médecine — qui figure parmi les cinq facultés à plus forte intensité de recherche au pays grâce à un budget de plus de 136 $ millions — est à la recherche d’un universitaire dynamique pour occuper le poste de directeur de l’École d’épidémiologie, de santé publique et de médecine préventive. Unité scolaire à forte intensité de recherche, l’École offre un environnement de travail stimulant centré sur la recherche et la formation dans plusieurs domaines de la santé. Son programme d’études supérieures composé de diverses disciplines regroupe plus de 130 étudiants à la maîtrise et au doctorat. L’École participe à des programmes d’études supérieures interdisciplinaires et offre une formation professionnelle à tous les cycles, dont le programme de santé publique et de médecine préventive. Le directeur aura l’occasion de développer la vision stratégique de l’École par l’amplification de la recherche sur les déterminants de la santé et de l’étiologie de la maladie et par l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation des pratiques, des programmes et des politiques d’optimisation des services de santé.

Le candidat retenu devra démontrer un excellent dossier en enseignement et en recherche, y compris une compréhension globale de l’ensemble de la recherche et de la formation en santé des populations. Grâce à de solides capacités en communication, en leadership et en administration il pourra favoriser l’innovation au sein de l’École et dans toute la faculté, y compris le développement de partenariats avec d’autres facultés, avec les organismes provinciaux, fédéraux et municipaux et avec les instituts de recherche hospitaliers affiliés.

Titre du poste : Directeur ou directrice, École d’épidémiologie, de santé publique et de médecine préventive, rang de professeur agrégé ou titulaire établi proportionnellement à l’expérience du candidat.

Fonctions : Le candidat retenu deviendra membre du corps professoral dans un poste menant à la permanence et sera assujetti à la convention collective de l’Association des professeurs de l’Université d’Ottawa (APUO). Les fonctions des membres du corps professoral à temps plein comprennent, à des degrés variés :

  1. Les activités de recherche;
  2. Les activités d'enseignement, y compris la supervision des étudiants aux cycles supérieurs;
  3. Les activités de service à la communauté universitaire.

Salaire : Proportionnel à l’expérience du candidat et conforme aux lignes directrices de l’APUO. Échelle salariale des professeurs agrégés proportionnée à 85 476 $. Échelle salariale des professeurs titulaires proportionnée à 102 626 $. Une allocation administrative est liée aux fonctions de directeur de l’École.

Ensemble d’avantages sociaux : L’Université offre un régime de rémunération complet, qui comprend des prestations d’invalidité de longue durée, des prestations d’assurance vie collective de base, une assurance-maladie complémentaire, le régime de retraite de l’Université d’Ottawa et l’assurance vie facultative.

Lieu de travail :

Faculté de médecine
Université d'Ottawa
600, croissant Peter-Morand
Ottawa (Ontario)
K1G 5Z3

Frais de réinstallation : Le candidat retenu pourrait être admissible à un remboursement des frais de réinstallation conformément aux règlements de l’Université.

Personne-ressource :

Mme Brianne Carlson
Conseillère des affaires facultaires et organisationnelles
Faculté de médecine
Université d’Ottawa
2026-451, chemin Smyth
Ottawa (Ontario)
K1H 8M5

Courriel : bcarlson@uottawa.ca
Téléphone : 613-562-5800 poste 8762
Téléc. : 613-562-5457

Compétences exigées :

  • Formation : Ph.D., ou M.D./Ph.D. dans un domaine connexe.
  • Expérience de travail : Compétences exceptionnelles démontrées pour l’administration, le leadership et la gestion. Excellent dossier de recherche dans un domaine lié à la santé. Excellent dossier d’enseignement et de formation aux cycles supérieurs et solide expérience en collaboration interdisciplinaire. Excellentes aptitudes pour la communication en anglais ou en français. L’obtention de la permanence est conditionnelle à la connaissance passive de l’autre langue officielle du Canada. L’Université d’Ottawa, avec le soutien de la Faculté de médecine, offre de la formation linguistique.

Date limite de présentation des candidatures : le 18 décembre 2015. Remarque : Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Les candidats doivent envoyer leur CV, accompagné d’une lettre indiquant brièvement leurs intérêts de recherche et de quatre lettres de recommandation confidentielles, par la poste :

Dr Jacques Bradwejn, doyen, Faculté de médecine
a/s Mme Brianne Carlson, Conseillère des affaires facultaires et organisationnelles
Université d’Ottawa
2026 – 451, chemin Smyth
Ottawa (Ontario)
K1H 8M5

Ou par courriel : bcarlson@uottawa.ca objet « Directeur, EESPMP ».

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Veuillez indiquer votre statut actuel dans votre dossier de candidature. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Elle encourage fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à postuler. Si on vous invite à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptation particulières en communiquant avec le Bureau du vice-recteur aux affaires facultaires au 613-562-5958. Tous les renseignements qui nous sont transmis sont traités en tout respect et en toute confidentialité.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingue. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.

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Dernières modifications : 2016.10.20