Soutien d'ordinateur

Soutien d'ordinateur

Nous offrons une grande variété de service de soutien informatique allant de matériel informatique, logiciel, dépannage, installation de logiciels, configuration, suppression de virus, et plus encore. Nous comprenons l'importance et votre dépendance sur l'équipement informatique dans votre routine quotidienne. Afin que vous puissiez retourner à vos occupations dans un délai raisonnable, nous ferons notre possible afin de résoudre vos problèmes informatiques le plus rapidement et le plus efficacement possible. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de résoudre votre problème rapidement, nous vous offrons l’accès à un ordinateur portable de remplacement, pendant la période de réparation.

Soutien pour les étudiants

Nous comprenons qu’être un étudiant en médecine est difficile et avoir des problèmes informatiques peut aggraver ce stress. Pour cette raison, nos spécialistes de soutien TI diagnostiqueront et résoudront vos problèmes informatiques avec rapidité et professionnalisme.

Dans certains cas, les élèves seront tenus d'avoir leur ordinateur portable réparé par une tierce partie ou renvoyé à leur manufacturier:

  • Dans le cas d'un problème physique (matériel) avec l'ordinateur portable, nos spécialistes ne sont pas en mesure de physiquement ouvrir l'ordinateur afin de réparer le problème.
  • En raison des accords de licences de logiciels de l'Université d'Ottawa, nous sommes incapables de réinstaller un logiciel sous licence (tels Microsoft Windows, Office, Adobe Suite, Apple Mac OS X) sur les ordinateurs portables des étudiants.

Matériel non supporté

Tous les ordinateurs avec une étiquette Medtech qui commence par la lettre "U" ou les ordinateurs sans étiquettes seront pris en charge au meilleur de nos connaissances seulement. Nous essayerons de diagnostiquer le problème et de vous fournir les informations dont vous aurez besoin afin de contacter votre fabricant d'origine pour faire réparer l'ordinateur de bureau ou portable.

Pour tous ordinateurs non supporté, Medtech:

  • Fera le soutien de base et nettoyage de virus,
  • Fera l'installation de logiciels fournis par l’Université (Microsoft Office, antivirus, etc.),
  • Fera leur mieux de diagnostiquer les problèmes physiques avec les composantes d’ordinateurs,
  • Ne fera pas l'installation or réinstallation du système d’exploitation,
  • Ne fera pas l'ouverture physique de l’ordinateur afin d’y apporter des réparations.

Nous vous recommandons de faire l’achat de matériel Dell ou Apple afin de profiter de nos services de soutien car ceux-ci seront les seuls avec des collants vert de soutien. Nos spécialistes en soutien TI, ainsi que l’équipe de gestion peuvent vous aider à construire la solution idéale pour répondre vos besoins tout en utilisant de l’équipement supporté et suivant les standards de l'université. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Les ordinateurs personnels et les ordinateurs portables appartenant au corps professoral et le personnel ne sont pas supportés.


disponibilité

Service offert aux membres du personnel ainsi qu'aux étudiants de la Faculté de médecine.

soutien
  • Demande de soutien
  • Tel.: 613-562-5648
  • Heures de services (L-V):
    8h00-17h00 (Sept-Mai)
    8h00-16h00 (Juin-Août)