Laboratoires portatifs d'ordinateurs et d'iPad

Laboratoires portatifs d'ordinateurs et d'iPad

Nous avons deux laboratoires mobiles différents disponibles pour le personnel de la Faculté de Médecine. Le premier est un laboratoire d'informatique mobile, contenant 20 portables. L'autre consiste en deux charriots comprenant chacun 30 iPad de la deuxième et troisième génération.

Le laboratoire d'informatique mobile

Notre laboratoire d'informatique mobile contient 20 portables Dell qui ont été achetés en 2010. Chaque portable contient :

  • Microsoft Windows 7
  • Microsoft Office 2010 (Word, Excel, PowerPoint)
  • SAS 9,3
  • Configuration pour l'accès sans fil

Si vous avez des exigences particulières au niveau des logiciels requis pour votre cours ou présentation, veuillez nous en aviser le plus tôt possible. Typiquement les logiciels gratuits peuvent être facilement installé le tout sera fait si un délai raisonnable est accordé pour l'installation. Pour les logiciels qui requiert une licence (à payé), nous exigerons la preuve d'achat de licence et une copie du logiciel avant procéder avec l'installation.

Charriot mobile IPad

Nos charriots mobiles iPad sont à la fine pointe de la technologie et contiennent chacun 30 iPad (de deuxième et troisième génération) qui sont faciles à déplacer dans le pavillon Roger-Guindon Hall, ainsi qu'au CHEO et à L'Hôpital d'Ottawa (le campus général).

Notre environnement spécialisé nous permet d'adapter l'iPad pour vos besoins spécifiques, tels que:

  • Jeu-questionnaire/examen/sondage (Il est possible de « verrouiller » l'iPad lors d'une évaluation)
  • Verrouiller l'iPad dans une application spécifique
  • Laboratoires, les ateliers et les présentations
  • « Pousser » des applications gratuites directement à tous les iPad à distance.

Nous pouvons travailler aussi avec vous afin d'évaluer vos exigences. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d'informations.

Les réservations

Les réservations autant pour le laboratoire d'informatique mobile ou les charriots d'iPad sont sur une base du premier arrivé, premier servi. Tout au cours de l'année scolaire, le laboratoire ou les charriots peuvent être requis dans le but d'offrir des examens en ligne, ces occasions prennent priorité sur toute autre réservation.

Veuillez prendre note que le laboratoire mobile ainsi que les charriots iPad doivent rester en tout temps sur le site du pavillon Roger-Guindon, de l'Hôpital d'Ottawa ou de CHEO et ne peuvent pas être transporté en dehors de ces emplacements. Vous êtes exigé conseiller notre personnel si vous avez l'intention d'utiliser les laboratoires mobiles sur le campus général ou à CHEO.


plus d'info
disponibilité
  • Service offert a tous les employés de la Faculté de médecine avec un numéro d'employé valide.
soutien