Rural Ontario Medical Program (ROMP)

Le réseau ROMP est situé à Collingwood, au centre de l’Ontario, et gère les placements étudiants de la plupart des écoles médicales depuis 1988. Un nombre considérable de précepteurs et préceptrices font partie de ce programme et permettent d’offrir des stages dans la plupart des spécialités. 

Information pertinente

  • Politique de demande

Toutes les demandes de stages doivent être soumises au moins un mois avant le début du stage. Cependant,  il est préférable de les soumettre quatre mois à l’avance afin d’augmenter les chances de placement. Les demandes pour les stages spécialisés doivent être soumises au moins six semaines avant le début du stage. Les étudiantes, étudiants, résidentes et les résidents doivent trouver leur propre précepteur si le stage au choix dure moins de quatre semaines; cependant, le réseau ROMP peut offrir de l’aide. La vérification et les privilèges hospitaliers seront établis par le réseau ROMP pour tous les stages, ce qui explique l’importance de soumettre les demandes le plus tôt possible.

  • Politique d’annulation pour les apprenantes et apprenants

Il n’est pas professionnel d’annuler un placement au choix ou un stage après la confirmation du précepteur ou de la préceptrice. Le réseau ROMP fera parvenir un rapport de faute professionnelle à l’école de l’étudiante ou de l’étudiant qui adopte un tel comportement. Ces renseignements sont disponibles sur le site Web du réseau ROMP sur la page « apply now ». Toutefois, dans l’éventualité de circonstances imprévues, les étudiantes et étudiants doivent  consulter le réseau ROMP avant d’annuler un placement afin de prendre les mesures appropriées.

  • Politique d’annulation pour les réseaux

La confirmation du placement dépend de la disponibilité du précepteur ou de la préceptrice et de la communauté. Le précepteur ou la préceptrice et l’étudiant ou l’étudiante seront jumelés dans un   laps de temps allant de quatre mois à quatre semaines avant le début du stage.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web ROMP

 

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consulter la liste des points de contact.
Questions d'ordre technique ? medtech@uottawa.ca
Dernières modifications : 2010.06.03