Externat

Troisième année

Quatrième année

Les étudiantes et les étudiants qui ne font pas de stage en milieu rural au cours de la troisième année doivent faire un stage au choix en milieu rural d’une durée de quatre semaines consécutives en quatrième année. Cela peut être difficile à organiser compte tenu des stages au choix que la plupart des étudiantes et des étudiants décident de faire en vue du programme de résidence qu’ils choisiront. Le stage obligatoire d’un mois en milieu rural est une condition de l’obtention du diplôme. Nous recommandons fortement de faire ce stage durant la troisième année.

On s’attend à ce que les étudiantes et les étudiants organisent ce stage comme ils le feraient pour tout autre stage au choix. Le Bureau de l’EMR approuvera préalablement toutes les demandes afin de s’assurer qu’elles répondent aux exigences en milieu rural. Veuillez aviser le personnel du Bureau de l’EMR au sujet du site que vous envisagez au moins quatre mois avant le début du stage.

Lorsque le stage obligatoire en milieu rural a été terminé, les étudiantes et les étudiants peuvent envisager des stages au choix en milieu rural d’une durée de moins de quatre semaines. Cependant, conformément à la politique provinciale, aucun financement n’est accordé pour le déplacement et le logement dans le cadre des stages d’une durée de moins de quatre semaines.

Veuillez consulter les réseaux ruraux pour obtenir des renseignements sur un grand nombre de possibilités de stages au choix.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consulter la liste des points de contact.
Questions d'ordre technique ? medtech@uottawa.ca
Dernières modifications : 2014.10.08